Brigade Léon Bloy ?


En ce début de troisième millénaire, Léon Bloy nous apparaît comme de plus en plus nécessaire à l’équilibre du monde. Le Paraclet nous invitera bientôt à Sa table, et les œuvres de Léon Bloy nous donnent les règles de conduite qui nous permettront de partager Son repas.

Or, et c’est bien là ce qui nous est intolérable, Léon Bloy est aujourd’hui le seul et unique écrivain de France attaqué en justice pour ses écrits, cent quatre-vingt-dix-sept ans après sa mort !

Il est absolument impossible de laisser faire une telle infamie. Léon Bloy, c’est notre père, c’est le sommet de la littérature française, catholique et monarchiste. Et la seule manière de défendre Léon Bloy, consiste à attaquer publiquement et frontalement ses adversaires, en ordre de rang.

Voilà pourquoi nous avons fondé la Brigade Léon Bloy. Nous combattons le bon combat, nous achevons la course, nous gardons la foi. Dieu le veut ! Dieu le veut ! Notre croisade est soulevée par les éternelles paroles d’Urbain II, son appel de Clermont de 1095, qui pourrait aujourd’hui être réactualisé de la manière suivante :

« Ô peuple dissident ! Peuple aimé et élu de Dieu ! De Lille et de Marseille s'est répandue la grave nouvelle qu'une race maudite, totalement étrangère à Dieu, a envahi les terres chrétiennes, la dépeuplant par le fer et le feu. Les envahisseurs ont fait des prisonniers parmi les écrivains chrétiens : ils en prennent une partie comme esclaves, les autres sont interdits de publications après d’indignes procès iniques. Ils ont détruit Léon Bloy après l’avoir profané ! Peuple dissident ! Cessez de vous haïr ! Mettez fin à vos querelles ! Prenez le chemin du Saint Esprit, arrachez cette terre à une race maligne, soumettez-là ! La France est une terre fertile, un paradis de délices. Cette cité royale, au centre de la terre, vous implore de venir à son aide. Partez promptement, et vous obtiendrez le pardon de vos fautes ! Souvenez-vous aussi que vous recevrez pour cela des honneurs et la gloire éternelle au royaume des cieux ! »

Brigade Léon Bloy, en avant !



Contact : 

brigadeleonbloy@gmail.com





---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.